Rapport Annuel 2022

partenaires institutionnels Agence française de développement (AFD)

DANS SES PROPRES MOTS moments importants Quand des optimistes déterminés se rencontrent.

Dubai Cares

CHARLES FOX INFIRMIER RETRAITÉ, MUSICIEN, PARTISAN DEPUIS TROIS ANS ET DONATEUR DE LEGS PRÉVU

Agence de Coopération Internationale Allemande (GIZ)

Affaires mondiales Canada (AMC)

À la fin des années 80, j’en avais assez de mon travail. J’essayais de gagner ma vie en tant que musicien, mais j’ai eu une crise de santé et j’ai décidé qu’il était temps de tout changer dans ma vie. J’ai quitté Toronto pour Victoria et je suis allée à l’école pour devenir infirmier. C’était une crise. J’ai passé ma carrière à travailler pour une société sans but lucratif qui offre des foyers de groupe aux personnes handicapées. C’était très gratifiant. Je voulais entrer dans quelque chose où j’avais l’impression de redonner et de faire un changement positif dans le monde. C’est pourquoi j’appuie Plan [International Canada]. Je peux voir que cette organisation essaie d’apporter des changements durables. Étant donné l’état du monde, il est facile de penser qu’on ne peut rien faire. Ou on peut choisir de faire une différence. L’une des choses qui m’ont attiré à Plan [International Canada] était sa vision positive de l’avenir. C’est pourquoi j’appuie notamment les Coups de coeur.

À Noël, tous les adultes de ma vie reçoivent des Coups de coeur. Ils aiment voir le lien avec quelque chose de bien, que ce soit une famille qui reçoit une chèvre ou des trousses médicales fournies aux travailleurs de la santé. Je suis inspiré par quelque chose que Yuval Noah Harari a écrit. Cet historien israélien qui a un point de vue inspirant et déroutant pour quiconque veut abandonner parce qu’il se sent comme si rien ne va. Il dit que certaines choses s’améliorent et d’autres empirent. Mais tant que certaines choses s’améliorent, vous pouvez espérer que d’autres choses s’amélioreront aussi. Lorsque j’étais infirmier, j’ai appris qu’on ne peut pas tout réparer, mais on peut réparer certaines choses, et c’est bien.

Le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme

L’éducation ne peut attendre

Educate a Child (EAC)

Coalition Humanitaire

Centre de recherche pour le développment international (CRDI) Ministry of Basic and Senior Secondary Education (MBSSE) of Sierra Leone

TB Reach

L’UNICEF

L’UNFPA

L’UNOCA

« L’une des choses qui m’ont attiré à Plan International Canada, c’est sa vision positive de l’avenir. » – Charles Fox

HCR

Programme Alimentaire Mondial

La Banque mondiale

Rapport Annuel 2022 | DIGEST 43

Powered by