Rapport Annuel 2022

PLEINS FEUX Zone de sûreté

sécuritaires. « Lorsque l’éducation est attaquée, une génération est attaquée », déclare Charles Usie, directeur de Plan International Nigeria. « Les filles sont plus susceptibles de subir de la violence fondée sur le sexe, et la peur de cette situation les force souvent à se retirer de l’école. Ce programme aide à apaiser les craintes des parents que les salles de classe soient trop dangereuses. »

Dans le nord du Nigeria, plus de la moitié des filles ne sont pas scolarisées. Le projet d’éducation en cas d’urgence a lancé 63 cours d’apprentissage accéléré qui condensent trois années d’éducation en neuf mois pour les enfants qui ont des lacunes dans leur apprentissage. Les protocoles de sécurité dans les écoles garantissent que les élèves apprennent dans des environnements favorables et

Plan International Bangladesh participent à la marche #ClimateStrike à Dhaka

ACTUALITÉS – NEW YORK SUR LA SCÈNE

En mars, Anjum Sultana, directrice du leadership des jeunes et de la promotion des politiques à Plan International Canada, a été choisie pour faire partie de la délégation canadienne à la session de la Commission de la condition de la femme des Nations unies à New York. Elle était là pour promouvoir des solutions climatiques qui autonomisent les jeunes. « Être capable d’influencer de l’intérieur est une expérience de carrière dont on rêve », dit-elle. « C’était aussi inspirant de collaborer avec des collègues de Plan International. Nous sommes l’une des rares organisations qui allient les droits des enfants à l’action climatique. » « Être à Plan International et faire partie de l’effet domino qui contribue à cette réalisation est inspirant. »

UN POINT DE BASCULE POUR LA FAIM Plan International est présent dans de nombreux pays qui subissent les contrecoups de la crise de la faim dans le monde, et nous intensifions

nos programmes pour soutenir ceux qui sont le plus à risque. Notre carte interactive de 10 points chauds de la faim vous emmène directement dans les communautés où l’aide humanitaire vitale est la plus nécessaire.

AU LIBAN , des milliers d’enfants manquent l’école. Plan International s’efforce de ramener les filles, comme Hiba, à l’école en fournissant de la nourriture et de l’argent aux familles.

La carte interactive en anglais

Rapport Annuel 2022 | DIGEST 37

Powered by