5 NOTRE EXPERTISE : Action U ne période de faim sans précédent. La crise en Ukraine. Un virus mutant. Inondations, sécheresses et violentes tempêtes causées par les changements climatiques. À chaque crise, Plan International Canada a mobilisé des équipes pour fournir une aide vitale aux collectivités. Nous n’avons jamais hésité à défendre les droits des enfants et l’égalité des filles. Nous avons élargi notre programmation pour inclure davantage le développement et le travail humanitaire. « Nous avons répondu à de multiples crises complexes en 2022 qui ont 36 Rapport Annuel 2022 | DIGEST
humanitaire et résilience
24 % de nos dépenses liées aux programmes AF22
touché des femmes et des enfants », déclare Jessica Capasso, directrice de l’aide humanitaire et d’urgence à Plan International Canada. « Le besoin de secours en cas de catastrophe ne fera que croître. C’est pourquoi nous évoluons pour devenir la première organisation à aider les filles en situation de catastrophe ou de crise. » Pour fournir de l’aide humanitaire, nous avons : Travaillé avec les collectivités pour répondre aux besoins urgents et à long terme des familles en crise.
Lancé des programmes de santé et de protection pour les enfants qui sont forcés de fuir leur foyer. Fourni des services de santé, d’hygiène et de soutien aux familles déplacées. Établir des programmes d’éducation en cas d’urgence pour les enfants, en particulier les filles.
Powered by FlippingBook