Rapport Annuel 2022

PROTECTION CONTRE LA VIOLENCE

Pleins feux sur notre impact

PLEINS FEUX LIBRE DE CHOISIR

Plan International Canada travaille également sur des projets visant à mettre fin au mariage des enfants en Éthiopie. Comme pour les efforts déployés au Bangladesh, les équipes du projet Mon choix pour ma vie travaillent avec les personnes, les familles et les fonctionnaires pour changer les attitudes. Ensemble, nous faisons une différence. Des adolescents qui ont dit que leurs parents ont déterminé ou détermineront la personne qu’ils épouseront :

Karaté Kid Adaya veut être dans le ring Adaya* peut probablement exécuter les sitauke , ushiro-geri et hiza uke , mais connaître ces mouvements de karaté n’est pas la seule raison pour laquelle cette jeune fille de 16 ans du Bangladesh se distingue. Elle est également devenue une lutteuse contre le mariage d’enfants. Après que le père d’Adaya ait perdu son emploi il y a deux ans en raison de la pandémie de COVID-19, elle a dû abandonner l’école parce que sa famille ne pouvait pas payer les frais. Pendant ce temps, elle a appris l’existence du projet Combatting Early Marriage in Bangladesh, et peu après, elle a découvert que son propre mariage forcé était imminent. « Ma famille avait décidé de me donner en mariage et me l’avait caché », se souvient- elle. « J’ai dit à ma mère que j’étais encore une enfant, à mon âge. J’en ai également informé le personnel du projet, et ils sont venus chez moi et lui ont parlé. » Grâce à la persuasion du comité

Des filles perfectionnant leurs mouvements de karaté

local de prévention du mariage d’enfants, la mère d’Adaya a changé d’avis. Plus tard, Adaya a pu aider une amie qui faisait face à une situation similaire. « Nous avons averti [ses tuteurs] que nous informerions les autorités locales chargées de l’application de la loi, et ils ont annulé le mariage et mon amie a été sauvée », dit-elle. Adaya, qui est de retour à l’école, affirme que ce projet est la clé de son retour. « J’ai toujours voulu apprendre les techniques d’autodéfense », dit-elle. « Après avoir appris le karaté grâce à ce projet, je suis plus confiante que jamais. »

41%

17%

AVANT

AUJOURD’HUI

Des parents qui ont dit qu’ils feraient quelque chose pour empêcher un mariage d’enfants :

29% 82 %

AVANT

AUJOURD’HUI

*Pseudonyme

Rapport Annuel 2022 | DIGEST 27

Powered by