Rapport Annuel 2022

PROTECTION CONTRE LA VIOLENCE

ACTUALITÉS – LE SALVADOR

PLEINS FEUX CAUSE COMMUNE

droits d’appellation La loi sur l’identité de genre habilite les personnes transgenres.

Les partisans de Parce que je suis une fille contribuent à des projets en cours dans des pays qui ont tous leurs propres cultures et coutumes. Mais elles ont toutes quelque chose en commun : les filles qui vivent dans ces pays font face à d’énormes obstacles pour mener une vie de leur choix. Elles sont souvent dévalorisées et sous-estimées. Aujourd’hui, dans de nombreuses régions du monde, les inégalités entre les sexes augmentent en raison de la COVID-19, des conflits armés, des changements climatiques et de la pauvreté. En 2022, les fonds de Parce que je suis une fille ont soutenu plus de 70 projets dans 30 pays. Chacun de ces projets partage les trois objectifs suivants :

continuer à lutter pour ses droits. Certains peuvent être nés hommes, mais s’ils sont habillés en femme lorsqu’ils vont dans un établissement de santé, ils sont rejetés. » Cette loi traite des préjugés, de la discrimination et de la violence auxquels sont confrontées de nombreuses personnes transgenres. Avec le soutien du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme et de la McLean Smits Family Foundation, nous avons également créé des espaces sécurisés privés, comme des fourgonnettes mobiles pour les travailleurs de la santé afin d’offrir des tests de dépistage du VIH et de distribuer des trousses de prévention du VIH. 25 600+ trousses de prévention du VIH ont été distribuées aux populations à risque élevé.

Plan International travaille avec des activistes transgenres et d’autres groupes de défense des droits au Salvador pour contester la Loi sur le nom, qui ne permet pas aux gens de changer leur nom ou leur sexe sur constitutionnelle de la Cour suprême de justice du Salvador a jugé la loi inconstitutionnelle et discriminatoire. La nouvelle loi sur l’identité de genre n’a pas encore été promulguée, mais Plan International et d’autres groupes continuent d’appuyer les activistes qui militent en faveur de ce changement. « Cette loi est essentielle parce que, sans elle, une personne pourrait ne pas avoir accès à l’éducation, aux soins de santé ou à l’emploi », explique la Dre Erika Silva, conseillère en santé à Plan International Canada. « Nous soutenons l’autonomisation de cette population afin qu’elle puisse leurs documents d’identité. En février 2022, la Chambre

1

2

3

S’efforcer de mettre fin aux inégalités entre les sexes.

Promouvoir continuellement les droits des filles.

Sortir les filles de la pauvreté par l’éducation.

.

EN 2022

filles non scolarisées étaient protégées contre le mariage d’enfants au Bangladesh.

8 000

filles au Burkina Faso ont pu poursuivre leurs études jusqu’à la fin de leurs études grâce à des écoles plus sûres. jeunes entrepreneurs et pacificatrices ont été formées en Colombie.

33 500

150 000

26

Rapport Annuel 2022 | DIGEST

Powered by