Rapport Annuel 2022

1 NOTRE EXPERTISE : O btenir une éducation est le moyen le plus puissant pour les filles de surmonter les inégalités. C’est aussi l’un des moyens les plus puissants de réduire les mariages d’enfants et, indirectement, les naissances précoces. « Même avant la COVID-19, des millions d’enfants dans le monde ne pouvaient pas aller à l’école », explique la Dre Tanjina Mirza, chef des programmes à Plan International Canada. « D’autres facteurs comme la pauvreté, les inégalités entre les sexes et les urgences comme la crise de la faim, les 12 Rapport Annuel 2022 | DIGEST

éducation

10 % de nos dépenses liées aux programmes AF22

tremblements de terre, les inondations et les conflits empêchent encore plus les filles et les garçons d’accéder à ce droit fondamental. » Le manque d’éducation limite les possibilités des enfants. Pour surmonter les obstacles à l’éducation, nous : Appuyons les programmes d’apprentissage et de développement de la petite enfance.

Facilitons les programmes d’apprentissage accéléré, où les enfants qui ont manqué des périodes de scolarité ont la possibilité de rattraper leur retard et de réintégrer les écoles régulières. Créons des groupes d’épargne-études et nous offrons une formation d’enseignant qui répond aux besoins des filles. Offrons une formation professionnelle pour que les jeunes puissent gagner leur vie.

Powered by